Custom Firmware 3.41-V2 et 3.55-V1 REBUG + Connexion PSN

Aller en bas

Custom Firmware 3.41-V2 et 3.55-V1 REBUG + Connexion PSN

Message par nino34300 le Sam 2 Avr - 0:35



La team REBUG nous propose deux Custom Firmwares, l'un est le 3.41-V2 ( correction des beug qu'il y avait dans la version 1 ) et le firmware 3.55-V1 permettant de transformer une PS3 Retail ( ps3 version publique ) en PS3 Debug ( ps3 avec les options debug débloquées ).

Voici un copié/collé de la traduction réalisé par le site GX-MOD :

Rebug 3.41.2 et 3.55.1 possèdent toutes les fonctions que vous pourriez souhaiter de la part d'un CFW ainsi que Package Manager, Rebug Selector et toutes les fonctionnalités de débug de la dernière release Rebug sans les bugs qui la caractérisait.

Vous trouverez également un nouveau répertoire dans dev_flash nommé rebug. Celui contient un autre dossier packages dans lequel vous trouverez Rebug_Selector_1.2.pkg et BDEMU.pkg (3.55) ou Hermes_V4C_Rebugged.pkg (3.41). Ceux-ci peuvent être installés via l'option PS3 HDD dans le Package Manager.

Installation: Rebug 3.41.2 et 3.55.1 peuvent être installé par dessus une version OFW/CFW/MFW identique ( 3.41 pour 3.41 ou 3.55 pour 3.55 ) sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode. Rebug 3.41.2 peut être installé en Service Mode si besoin d'effectuer un downgrade depuis un OFW 3.50 ou 3.55.

- Télécharger et décompressez le CFW que vous voulez , renommez le fichier PUP en PS3UPDAT.PUP ( lien pour les téléchargements en bas de page )

- Formatez une clef USB en fat32 , créez un dossier au nom de PS3 , puis dans ce même dossier PS3 créez un autre dossier au nom de UPDATE puis copié/collé votre fichier PS3UPDAT.PUP que vous avez renommé.

- Ensuite, au choix, soit mettre à jour la console dans Paramètre / Mise à jour système et choisir mettre à jour par support de stockage et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

- Ou installer la mise à jour par le mode Recovery ( dans le mode recovery , choisir l'option 6 et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.



Désinstallation: Rebug 3.41.2 et 3.55.1 peuvent être désinstallés par la même version OFW/CFW/MFW sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode.



PACKAGE MANAGER:



Depuis le menu 'JEUX' du XMB, allez sur 'Package Manager' (celui-ci prend la place de l'ancien 'Install Package Files'). Vous trouverez 3 options.

★ PlayStation®Network Content

Permet de gérer votre contenu téléchargé sur le PlayStation®Network. (à la condition que votre compte soit actif sur votre ps3 )

★ Install Package Files

Permet d'installer des PKG depuis différents points de stockage de votre PS3.

- Le disque dur PS3™ – (dev_hdd0/packages)

- Le dossier Package – (dev_usb/packages)

- Le chemin standard – (utilisé par l'ancien 'Install Package Files')

NOTE: l'option ‘Install All Packages’ est uniquement disponible via l'utilisation du bouton TRIANGLE lorsque l'option ‘Standard Package Location’ est sélectionnée du fait que le PS3 installera uniquement tous les packages depuis la racine des périphériques de stockage pour le moment.

★ Delete Package Files

Permet d'effacer les fichiers PKG depuis différents points de stockage de votre PS3.

- Le disque dur PS3™ – (dev_hdd0/packages)

- Le dossier Package – (dev_usb/packages)

- Le chemin standard – (utilisé par l'ancien 'Install Package Files')

Pour effacer des fichiers:

1: Sélectionnez le fichier que vous souhaitez effacer et appuyez sur TRAINGLE. La barre latérale devrait apparaitre.

2: Appuyez sur CROIX sur Unlink ou Unlink(Folder) (les 2 effectuent la même chose pour le moment).



REBUG SELECTOR



Intégré - Installation via l'option PS3 HDD du Package Manager.

Rebug Selector est un outil permettant de modifier le XMB et les menus. Lorsque vous lancez l'outil, vous pourrez visualiser le MODE, XMB et le MENU DEBUG que vous utilisez. Vous verrez également que la fonction AUTO REBOOT est paramétrée sur OFF – FAST MENU SWITCHING ACTIVE, signifiant que lorsque vous choisissez une option depuis DEBUG MENU SELECT la PS3 retournera automatiquement sur le XMB, accélérant ainsi le processus de switch du menu. Dès que vous choisirez une option depuis MODE SELECT ou XMB SELECT la fonction AUTO REBOOT passera sur ON – SYSTEM WILL REBOOT ON EXIT (le système rebootera) et vous devrez manuellement sortir de l'outil via le menu "Ingame" du XMB. De cette manière les modifications sur le vsh.self pourront prendre effet.



MODE SELECT: permet de passer entre les modes NORMAL et REBUG



NORMAL MODE: le mode NORMAL est le mode par défaut après l'installation de Rebug. Il utilise le XMB Debug et permet de passer entre 2 menus ★Debug Settings différents.



NOTE: le mode NORMAL doit être paramétré si vous souhaitez réinstaller un firmware officiel via le XMB.



REBUG MODE: le mode REBUG configure la PS3 sur la dernière version de spoof disponible (il sera possible d'effectuer des mises à jour par la suite) et permet de passer entre les modes RETAIL et DEBUG XMB en plus de choisir entre les 2 différents menus ★Debug Settings.

Pressez L1+CROIX pour activer: [NORMAL MODE]

Pressez L1+CERCLE pour activer: [REBUG MODE]

XMB SELECT: cette option fonctionne uniquement en mode REBUG et vous permet de sélectionner soit le mode RETAIL soit DEBUG XMB.

Pressez R1+CROIX pour utiliser: [RETAIL XMB]

Pressez R1+CERCLE pour utiliser: [DEBUG XMB]

DEBUG MENU SELECT: vous permet de choisir le menu ★Debug Settings depuis le firmware retail (CEX) ou debug (DEX).

Pressez R2+CROIX pour utiliser : [DEBUG SETTINGS: MENU 1] (CEX)

Pressez R2+CERCLE pour utiliser: [DEBUG SETTINGS: MENU 2] (DEX)

CREATE PACKAGE FOLDER ON PS3: à utiliser avec Package Manager. Cette option permet de sortir automatiquement si AUTO REBOOT est configuré sur off.

Pressez SELECT pour créer [dev_hdd0/packages]

NOTE: peut importe si vous utilisez le MENU XMB ou DEBUG. Les options de debug que vous aurez lancées resteront actives.

INFO: Rebug Selector ne copie aucun fichier vers dev_flash lors du lancement d'une tâche, il renomme les fichiers (cela est plus sûr et plus rapide). Tous les fichiers sont déjà installés dans dev_flash et l'outil contient plus d'une douzaine de vérifications afin de s'assurer que rien de grave ne se passe. Il intègre également une vérification concernant l'utilisation ou non du firmware Rebug. Le fait de vouloir lancer Rebug Selector depuis un autre firmware que Rebug provoquera la sortie de l'outil avant que l'utilisateur ne puisse faire un choix ou de voir quelque chose à l'écran.



TELECHARGER =>CFW 3.41 Rebug V2

TELECHARGER =>CFW 3.55 Rebug V1






Tutoriel connexion PSN :

- Une fois votre CFW REBUG installé

* Allez dans le menu jeu puis le menu package manager de votre ps3 et sélectionnez install package files puis dans PS3 hard Disk.

* Et Installez Rebug_Selector_1.2.pkg ( note : il y a lez package BDEMU pour ceux qui ont Multiman )




* Une fois installé, lancez Rebug Selector que vous venez d'installer



Vous vous retrouvez comme sur l'image ci-dessous. Faites L1 et ROND puis appuyer sur le bouton home (PS ) de votre manette. Quittez le programme et votre PS3 va freezer puis redémarrer.



* Maintenant allez dans PARAMETRE => Debug settings ( c'est tout en bas que vous le trouverez ) puis rentrez dans NP Environment et écrivez SP-INT puis validez.



* Redémarrez la console, une fois qu'elle est redémarré, créez un nouvel Utilisateur , une fois crée, allez sur PlayStation Network et faites-vous un nouveau compte PSN. Ensuite connectez vous .

NOTE : pour le risque de Ban on ne sais rien pour le moment

NOTE : Il est possible d'avoir des problèmes suite à cette mise à jour rebug pour faire fonctionner vos makager, donc il faudra juste les rinstaller par dessus et voil
à.

avatar
nino34300
Admin

Messages : 212
Points : 2795811
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : cap d agde

http://lobby-mw2-mw3-et-ops.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

protéger la vie privée

Message par nino34300 le Jeu 7 Avr - 8:17

J'ai téléchargé un patch de confidentialité modifiée pour les fichiers supplémentaires dans REBUG ainsi n'importe quel mode, XMB ou DEBUG MENU vous utilisez ce sera toujours patché.

Itinéraire :
Ajouter l' . tcl fichier dans le dossier des tâches PS3MFW Builder 0.2. Il apparaît que tous les correctifs REBUG auto / sprx à protéger la vie privée dans la liste des tâches

Telecharger ici
avatar
nino34300
Admin

Messages : 212
Points : 2795811
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : cap d agde

http://lobby-mw2-mw3-et-ops.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur le PSN avec le cfw rebug

Message par nino34300 le Lun 11 Avr - 7:43

Jouer en ligne en CFW Rebug sur le PSN en passant par Server Mapper qui permet de passer du réseau PSN DEV au PSN normale.

Ce qu'il faut avoir :

- Une ps3 en cfw rebug 3.55

- Les jeux nécessaires

-Server Mapper =>
ServerMapper.rar

TUTO

1. Après avoir installer le cfw rebug, allez dans " Package Manager => PS3 HDD et installez les pkg BDEMU et CEX DEX

2. Lancez CED DEX et Faites L1 + O, puis redémarrez votre ps3.

3. Allez dans Debug Setting (Paramètres de la ps3) puis sur NP-Environment et mettez SP-INT.

4. Ensuite Créez un nouvel utilisateur et faites créer un nouveau compte PSN, remplissez et mettez le nom de votre compte principal sur le vrai PSN car celui ci est le DEV et permettra d'avoir tout vos prestiges sur n'importe quel jeux etc.

5. Maintenant vous pouvez vous connectez .

6. Sur votre PC => Lancez " ServerMapper"

7. Vous voyez votre ip "192.168.1.xxx", faites OK Puis vous aurez cette page :




Voici un exemple pour le jeu MWF 2 sur la méthode pour remplire les listes des serveurs :

Dans Dev Server vous mettez en premier : mw2-ps3-lsg.dev.mmp3.demonware.net mw2-ps3-lsg.dev.mmp3.demonware.net

Et dans Prod Server : mw2-ps3-lsg.live.mmp3.demonware.net mw2-ps3-auth.mmp3.demonware.net




Les lignes qui sont vide en dessous servent pour ajouter d'autre serveurs pour d'autre jeu.

8. Sur la PS3, allez dans Paramètre =>Paramètre réseau => paramètres de connexion internet => Choisir PERSONNALISEE , faire défiler les options sans rien modifier jusqu'au moment où vous arrivez sur DNS, dans DNS Primaire mettez l'adresse que vous aviez vu avec le programme ServerMapper c-a-d "192.168.1.xxx" et dans DNS Secondaire mettez 8.8.8.8 (google dns)

Vous pouvez jouer en ligne à MWF 2

9. Ensuite il ne vous reste plus qu'à rentrer les listes des serveurs dans Server Mapper pour les autres jeux, ils ne sont pas encore tous dans la liste mais je mettrez à jour au fur et à mesure des communiqués :



Killzone 2

killzoneps3.online.scee.com -----> Np Adresse nécessaires

downloads.skate.online.ea.com

-----> Gosredirector.stest.ea.com gosredirector.ea.com

Médal of Honor

-----> Gosredirector.stest.ea.com gosredirector.ea.com

Assassin's Creed: Fraternité

mdc-uat-rdv06.ubisoft.com -----> Np Adresse nécessaires

Need for Speed: Hot Pursuit

nfshptest01.alaska.ea.com -----> Np Adresse nécessaires

The Orange Box

HL2-ps3.fesl.ea.com -----> Np Adresse nécessaires

FIFA 09

ps3fifa09.ea.com -----> Np Adresse nécessaires

Motorstorm Apocalypse

Aucune adresse du serveur de Dev Pourtant GameHost.motorstorm3ps3.online.scee.com ----->

Motorstorm 2 Pacific Rift

Aucun Dev Server Adresse Pourtant -----> motorstorm2ps3.online.scee.com

DIRT 2

dirt2ps3dev1.quazal.net dirt2ps3live.quazal.net ----->

Call of duty: World at War

cod5-ps3-dev.lsg.mmp3.demonware.net -----> cod5-ps3-live.lsg.mmp3.demonware.net cod5-ps3-dev.lsg.mmp3.demonware.net -----> cod5-ps3.auth.mmp3.demonware.net

PES 2011

native.sp-int.ac.playstation.net -----> native.np-int.ac.playstation.net getprof.it.sp-int.community.playstation.net ----> getprof.it.np-int.community.playstation.net auth.sp-int.ac.playstation.net ----> auth.np-int.ac.playstation.net

Skate 3

downloads.skate.test.online.ea.com -----> downloads.skate.online.ea.com gosredirector.stest.ea.com -----> gosredirector.ea.com

Medal of Honor

gosredirector.stest.ea.com -----> gosredirector.ea.com

James Bond 007: Blood Stone

jb09-ps3-dev.lobby.v200.demonware.net -----> jb09-ps3-live.lobby.v200.demonware.net

Resistance 2

Dev Adress needed ----> default.resistance2.ps3.online.scea.com Battlefield:

Bad Company 2

easo.stest.ea.com -----> easo.ea.com


Nous vous rappellons que le risque de Ban est toujours présent, si vous avez Psid Patcher et que vous possèdez des identifiants valide nous vous conseillons de vous camoufler avec.
avatar
nino34300
Admin

Messages : 212
Points : 2795811
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : cap d agde

http://lobby-mw2-mw3-et-ops.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Server Eboot v1

Message par nino34300 le Sam 16 Avr - 8:59

Suite à la publication récente du serveur Mapper v1.1, un dev nommé d0zs a fait une application nommée EBOOT Server Retriever v1, qui trouve les serveurs appropriés, les adresses qui sont inclusent dans l' EBOOT. Ce soft est seulement utile en conjonction avec le serveur Mapper, qui est utilisé pour jouer en ligne.

Télécharger:EbootServerRetriever1.0.rar
avatar
nino34300
Admin

Messages : 212
Points : 2795811
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : cap d agde

http://lobby-mw2-mw3-et-ops.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ServerMapper 1.0a

Message par nino34300 le Sam 16 Avr - 9:04



Une nouvelle version du logiciel ServerMapper vient de voir le jour, la différence avec la version 1.1 précédente est que celle ci à déjà les serveurs intégré pour vous connecter au PSN normale en passant par le PSN DEV. Cela simplifie l'utilisation du CFW rebug qui fonctionne avec ce logiciel.

il vous suffirra de ne pas tenir compte de ce qui est dit juste pour le servermapper ancienne version.

Utilisation du Server Mapper cotojestwtf’s 1.0a :

- Décompressez l'archive et lancez ServerMapper exe

- Mettre Y pour oui et faire entrée

- Réglez vos paramètre de connexion sur la ps3 pour les DNS :

DNS Primaire => IP du PC ( celui que vous voyez dans ServerMapper 1.0a)

DNS secondaire => 8888 ( ceux qui ont orange peuve mettre 192.168.1.1 )

- Voilà, une fois votre deuxième compte crée comme expliqué sur le tutoriel ( lien ci-dessus ) vous aurez la possibilité de vous connectez.

Télécharger =>ici

Liste des jeux testés et fonctionnel :

-Call of Duty 4

-Call of Duty: Modern Warfare 2

-Call of Duty: Black Ops

-Call of Duty: World At War

-Colin McRae: DiRT 2

-James Bond 007: Blood Stone

-Medal of Honor

-Skate 3

-WWE: All Stars

-Grand Theft Auto IV: Episodes From Liberty City

-FIFA 11
avatar
nino34300
Admin

Messages : 212
Points : 2795811
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : cap d agde

http://lobby-mw2-mw3-et-ops.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur le PSN avec un CFW Rebug 3.55. petit récap avec le cfw arachetous

Message par nino34300 le Ven 22 Avr - 7:57



Voici comment Jouer en ligne en CFW Rebug sur le PSN en passant par Server Mapper qui permet de passer du réseau PSN DEV au PSN normale.

Pré-requis :

- CFW rebug 3.55 => ici ou la version patché Stealth d arachetous =ici
( mot passe pour la décompression => arachetous )

-Server Mapper v1.1 =>ServerMapper.rar- Où Server Mapper v0.1a 4 => cotojestwtf_server_mapper_0.1a-4.rar ( la différence avec l'autre c'est que cette version gère toute seule les connexions , pas besoin de rentrer soit même )

- Net Framwork 4.0 => ici



Etape 1 : installation du CFW 3.55 Rebug

Rebug 3.55.v1 peut être installé par dessus une version OFW/CFW/MFW identique ( 3.55 pour 3.55 ) sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode. Rebug 3.41.2 peut être installé en Service Mode si besoin d'effectuer un downgrade depuis un OFW 3.50 ou 3.55.

NOTE : il ne faut pas avoir de Homebrew de la team Rebug d'installé, si c'est le cas supprimez les avant l'installation, de plus ces CFW ont le spoof 3.60 intégré.

- Télécharger et décompressez le CFW que vous voulez , renommez le fichier PUP en PS3UPDAT.PUP ( lien pour les téléchargements en bas de page )

- Formatez une clef USB en fat32 , créez un dossier au nom de PS3 , puis dans ce même dossier PS3 créez un autre dossier au nom de UPDATE puis copié/collé votre fichier PS3UPDAT.PUP que vous avez renommé.

Etape 2 : Préparation pour la connexion PSN sur la ps3

1. Après avoir installer le cfw rebug, allez dans " Package Manager => install package => PS3 Hard disk et installez les pkg BDEMU et Rebug Selector v1.2 CEX DEX

2. Lancez CEX DEX qui ce trouve dans le menu jeu et Faites L1 + O puis faire quitter jeu par le bouton PS de votre manette , un freez va ce produire de quelque secondes puis la console va s'éteindre et redémarrer toute seule , vous entendrez un double big, c'est normale.

3. Ensuite Allez dans Paramètre => Debug Setting (tous en bas) puis sur NP-Environment et écrivez SP-INT à la place de ce qui est déjà écrit et une fois fait redémarrez la console.

4. Ensuite Créez un nouvel utilisateur et faites créer un nouveau compte PSN, remplissez et mettez le nom de votre compte principal sur le vrai PSN ( ID en ligne, e-mail ,mot de passe, adresse ect... identique de votre compte principale quoi ) car celui ci est le DEV et permettra d'avoir tout vos prestiges (trophés) sur n'importe quel jeux. A savoir que vous pouvez aussi créer un nouveau compte PSN totalement différent, cet à dire une nouvelle adresse e-mail , nouveau speudo ect...



- Ensuite, au choix, soit mettre à jour la console dans Paramètre / Mise à jour système et choisir mettre à jour par support de stockage et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

- Où installer la mise à jour par le mode Recovery si vous avez une erreur ( dans le mode recovery , choisir l'option 6 et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
Etape 3 : préparation du ServerMapper ( cette étape est divisé en 2 parties, une pour ServerMapper v1.1 et l'autre pour ServerMapper v0.1a 4 )

Première partie >>>>>>>>>>>>>>> ServerMapper v0.1a 4 <<<<<<<<<<<<<<<

- Sur votre PC, lancez Servermapper v0.1a 4 exe ( windows peut vous demander d'autoriser ou pas, bien-sûre il faut mettre oui )

- Dans la fenêtre msdos qui s'ouvre, tapez Y sur votre clavier puis appuyez sur la touche ENTREE . ( mettre N et ENTREE si cela n'est pas votre IP de votre PC principal, dans ce cas rentrez là manuellement ). Si vous ne la connaissez pas, allez dans le Menu démarrer de votre PC, dans rechercher tapez " cmd " , ce qui ouvre une fenêtre MsDos dans laquelle vous tapez " ipconfig " et vous verrez l'IP du PC principal.

Image 1
.

- Sur la PS3, allez dans Paramètre =>Paramètre réseau => paramètres de connexion internet =>Choisir Par câble ou Wifi => Choisir PERSONNALISÉE , faire défiler les options sans rien modifier jusqu'au moment où vous arrivez sur DNS, dans DNS Primaire mettez l'adresse IP qui est affiché dans MerverMapper v0.1a-4 ( exemple :192.168.1.13 ) et dans DNS Secondaire mettez 8.8.8.8 (vous pouvez aussi mettre 192.168.1.1 pour ceux qui ont orange ou free si cela ne fonctionne)

- ensuite faire défiler le reste des options et testez la connexion, cela devrai faire échec pour le Playstation Network , faire ROND pour quitter et éteindre la console et rallumez là, connectez vous au PSN de manière normale avec votre nouveau compte , si tous ce passe bien vous devriez voir de l'agitation dans ServerMapper comme sur l'image ci-dessous :

image 2


- Voilà, vous pouvez vous connectez au PSN et jouer ( note : on ne connait pas les risques liés au bannissement ), sur l' image 1 ci-dessus de serverMapper v0.1a on peut voir la liste des jeux supporté pour la connexion online, cette liste sera amélioré dans les prochaines mise à jour du logiciel.

Voici une vidéo pour vous aidez :